FANDOM

Il s'appelle Axel. Ça signifie « la hache ». Parce que c'est une hache. Comme sa mère.
— Nairobi à Tokyo[fonte]

Axel est le fils de Nairobi. Il vit aujourd'hui en famille d'accueil.

Description Modifier

C'est un enfant très vif, qui escalade tout ce qu'il voit. Une « vraie hache » selon sa mère.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Avant 2016 Modifier

En 2012, Nairobi quitte le toit familial à cause de son beau-père qui donnait de l'alcool à Axel, alors âgé de trois ans.[2]

2013 Modifier

Elle commence donc une nouvelle vie avec son fils, et tout se passe bien pendant plusieurs mois. Mais un jour, Nairobi le laisse seul quelques minutes pour aller vendre des comprimés. Et Axel, alors âgé de trois ans et demi, en profite pour sortir sur la terrasse en se la jouant comme Spiderman et grimper sur une chaise en criant « Maman ! Maman ! ». En cinq minutes, la police et les pompiers arrivent et Nairobi est arrêtée avec les comprimés. Elle est envoyée en prison et Axel est placé entre les mains de plusieurs familles d'accueil. Elle n'a pas le droit à la moindre visite ou à un coup de téléphone.[2]

2016 Modifier

Il est aujourd'hui dans une famille aisée, aux Canaries.[2]

Au début du braquage, Nairobi avait l'intention de le récupérer. Mais elle décide finalement de le laisser vivre sa vie.[3]

Notes et références Modifier

  1. Dans l'Épisode 5 (Saison 1), Nairobi déclare à Tokyo qu'il a sept ans.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2   Réf.  Épisode 5 (Saison 1) 
  3.   Réf.  Épisode 9 (Saison 2) 
Personnages de La Casa de Papel