FANDOM

La Maison de Tolède  Es.  Casa de Toledo ) est le lieu où se réunissent les huit braqueurs pendant la préparation du casse de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, pendant cinq mois.[1]

Histoire Modifier

2016 Modifier

Au sein de cette propriété de six cent quarante hectares[2], le Professeur y leur explique tous les détails du plan qu'il a imaginés. Les voleurs possèdent chacun une chambre, comme le Professeur.[1]

Raquel comprend que les braqueurs ont dû s'entraîner à tirer pour préparer le braquage. Elle demande donc à toutes les équipes de chercher une propriété avec un terrain de chasse autour de la pharmacie de Palomeque où l'on a retrouvé des traces d'un achat de Retroxil. La police épluche le cadastre de la ville de Tolède et finit par trouver la maison où s'étaient entraînés les braqueurs[2]. En arrivant sur les lieux, Raquel, la police scientifique, et les équipes de Suárez découvrent que tout est resté en plan[2],[3] : des bouteilles vides pourront donner l'ADN des braqueurs, et même le registre des ventes de la pharmacie de Palomeque[3] : tout le plan du Professeur semble à portée de main. En réalité, le Professeur a, une fois de plus, tout prévu[3] : en laissant à la police une scène de crime remplie de petits détails inutiles, il laisse aux braqueurs le temps d'imprimer encore plus d'argent, ce que Raquel comprend assez vite.

GalerieModifier

Notes et références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Épisode 1 (Saison 1)
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Épisode 13 (Saison 1)
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Épisode 1 (Saison 2)
Lieux