FANDOM

LCDP Wordmark
Vous pouvez nous aider en réécrivant cet article.

Mugshot Nairobi
Indécrottable optimiste. Elle fait dans la fausse monnaie depuis ses treize ans. C’est notre responsable du contrôle qualité. Possible qu’elle soit dingue, mais je la trouve tellement marrante.
— Tokyo[fonte]

Ágata Jiménez, dite Nairobi, est l'une des membres des braqueurs de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre.

Description Modifier

C'est une combattante très énergique et dynamique. Son charisme personnel et sa bonne humeur font que tout le monde s'entend bien avec elle, sauf Berlin, avec qui elle est fréquemment en désaccord. Elle ne veut pas laisser le braquage mal tourner.

Biographie Modifier

Avant 2016 Modifier

Son vrai nom est Ágata Jiménez. Reine de la falsification, elle commence à faire de faux billets très jeune. Elle est tombée enceinte et a été abandonnée par son conjoint[1].

Après avoir passé quelques temps en prison, elle perd la garde de son fils alors âgé de trois ans[1].

2016 Modifier

Lors d'un cours d'anatomie du Professeur, Tokyo entrevoit une cicatrice au bas du ventre de Nairobi[1], montrant que celle-ci a accouché par césarienne, ce qu'elle confirmera ensuite alors que le gang est à Tolède[réf. nécessaire]. Elle a l'intention de récupérer son fils après le braquage[1].

Elle a une très bonne relation avec Helsinki, et parallèlement, est souvent en conflit avec Berlin. Elle fait partie des braqueurs qui parviennent à s'échapper avec l'argent.

Citations Modifier

Notes et références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3   Réf.  Épisode 5 (Saison 1) 
v · d · m
Personnages de La Casa de Papel