FANDOM

LCDP Wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Mugshots Oslo - Helsinki
Et il y a les jumeaux, Helsinki et Oslo. Même le plan le plus sophistiqué qui soit a besoin de soldats ; et pour ça, quoi de mieux que deux Serbes. Ils ont peut-être un cerveau mais franchement, on le saura jamais.
— Tokyo[fonte]

Radko Dragic, dit Oslo, est un membre du groupe des braqueurs de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre.

Description Modifier

On sait peu de choses de ce personnage. Il est très calme, ne parle presque pas et ne demande jamais rien. Avec son cousin Helsinki, ils forment la force brute du plan du professeur. Tokyo le qualifie de discret.

Biographie Modifier

Avant 2016 Modifier

Son véritable nom est Radko Dragic, mais il est également connu des services de police sous le nom de Dimitri Mostovói[2]. Il est né le 17 novembre 1974[1] à Belgrade[1], en Serbie. Il partage un passé difficile et violent avec son cousin, Helsinki, avec qui il a tout fait : la guerre, les cambriolages, entre autres.

2016 Modifier

Il participe au braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre aux côtés de son cousin Helsinki, tous deux recrutés par le Professeur.

Le 24 octobre 2016, après avoir été frappé par une barre métallique à la tête lorsqu'un groupe d'otages tente de s'échapper durant la soixante-deuxième heure de braquage, Oslo est victime d'une commotion cérébrale[3]. Par conséquent, il ne peut plus parler et est plongé dans un état végétatif. Helsinki, ne supportant plus de le voir ainsi, finit par l'étouffer le 24 octobre 2016[1], soit trois jours après le début du braquage. C'est, selon lui, ce qu'Oslo aurait voulu[4].

Côté fratrie, il a un frère, qui se trouvent être un des quatre ouvriers serbes qui creusent le tunnel du Professeur[5].

Notes et références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 voir cette image
  2. Radko étant un prénom serbe, il s'agit probablement de son vrai nom alors que la police le connaît sous celui de Dimitri.
  3.   Réf.  Épisode 12 (Saison 1) 
  4.   Réf.  Épisode 2 (Saison 2) 
  5.   Réf.  Épisode 5 (Saison 2) 
Personnages de La Casa de Papel