FANDOM

LCDP Wordmark
Vous pouvez nous aider en réécrivant cet article.

Tokyo
Je m’appelle Tokyo. Mais ce n’était pas mon nom quand toute cette histoire a commencé. […] De voleuse, je suis devenue tueuse. Et c’est là que ma cavale a commencé. D’une certaine façon, moi aussi, j’étais morte… ou tout comme.
— Tokyo[fonte]

Silene Oliveira, dite Tokyo  Es.  Tokio ), fait partie de la bande de braqueurs de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Elle est recherchée pour différentes agressions et vols. Elle est en couple avec Rio.

Description

Dure, impulsive, avec un manque apparent d'empathie — bien que ce soit juste une apparence —, c'est une survivante, sa vie a toujours été compliquée. Elle n'a rien à perdre en contribuant à ce vol, parce qu'elle n'a rien ni personne d'important dans sa vie.

Biographie

Silene Oliveira est entrée dans le monde du crime à l'âge de quatorze ans, en suivant son petit-ami de vingt-huit ans. Elle alterne, avec lui, vie conventionnelle et vols de plus en plus audacieux. Ils ont ensemble quinze braquages réussis à leur actif[1]. L'un d'eux, durant l'assaut d'une camionnette Prosegur, a impliqué une fusillade faisant 3 morts, dont son petit-ami. Elle est recherchée depuis ce moment-là, jusqu'à ce que le Professeur lui propose le braquage. Elle fait partie des voleurs qui sortent avec l'argent.

Relations

Relations amoureuses

Sa première relation amoureuse était avec un homme de quatorze ans de plus qu'elle. Cette relation a pris fin lorsque son petit ami fut tué après avoir agressé une camionnette de Prosegur.

Elle ne voit plus sa mère depuis des années, son dernier souvenir d'elle était quand elle lui a téléphoné, juste avant que le Professeur l'embauche.

Sa relation avec Rio commence lorsqu'ils se rencontrent dans la maison de Tolède, en brisant ainsi la troisième règle du professeur : pas de relations intimes. Rio est sa faiblesse dès le premier instant, malgré leurs 15 ans d'écart. La veille du vol, il lui demande de l'épouser et lui donne son pendentif, mais elle n'acceptera pas sa proposition avant la toute fin du braquage.
Rio et Tokyo

Tokyo et Rio.

Ils auront cependant des problèmes pendant tout le braquage. D'abord, quand Rio est blessé après une première fusillade avec la police, et plus tard, à cause de sa jalousie envers Alison Parker. Enfin, quand elle est capturée par la police et est sur le point d'aller en prison. Ils restent finalement ensemble tous les deux.

Leur relation, suspectée par plusieurs personnes sera découverte par Berlin lorsque Tokyo brise une des règles du Professeur pour protéger Rio. Berlin fait part de ses soupçons au Professeur par téléphone.

Relations amicales

Tokyo a une relation amicale avec Nairobi. Alors qu'elles sont d'abord en froid, leur amitié débute lorsque Tokyo découvre la cicatrice de sa césarienne.

Parmi les braqueurs, elle s'entend bien également avec Helsinki, Moscou et Denver. On ne la voit presque pas avec Oslo mais ils semblent tout de même avoir des rapports amicaux et respectueux. Cependant, sa relation avec Berlin est plus complexe, car en effet, à de nombreuses reprises, ils auront des différends allant parfois très loin. Lorsque Tokyo ligote Berlin dans les toilettes et le menace, ce dernier se vengera en la livrant à la police, ligotée sur un chariot.

Anecdotes

Tokyo n'est pas la mère de Denver, pour plus d'informations allez voir cette page.

Galerie

Notes et références

  1.   Réf.  Épisode 1 (Saison 1) 
Personnages de La Casa de Papel